Bonne rentrée 2019 du supérieur à Martin-Nadaud

La nouvelle promotion post-bac est dans un établissement à vocation régionale.
La nouvelle promotion post-bac est dans un établissement à vocation régionale.
© Photo NR

Ils sont 150 en enseignement supérieur qui viennent d’effectuer leur rentrée au lycée des métiers de l’architecture, de la construction et de l’énergie Martin-Nadaud, lundi dernier, tous ou presque en alternance en lien avec le Greta Centre Val de Loire et le CFA académique. C’est tout naturellement le proviseur, Michel Soulas, qui a accueilli les étudiants-stagiaires, en leur précisant ce qu’étaient l’établissement et son fonctionnement, avec ses 600 apprenants, dont 100 de Saint-Pierre-des-Corps.
Parmi les 150 étudiants, trente filles suivront les cursus BTS, « ce qui est une bonne chose dans ces formations du bâtiment. Elles ont toute leur place », a encore dit Michel Soulas lors de son intervention.
Des formations BTS qui se sont enrichies, pour cette rentrée, de deux petits nouveaux. En effet, dans la continuité du BTS architecture métalliques mis en place en 2018, cette année a vu l’apparition d’un BTS « Enveloppe du bâtiment » et d’un autre « Economie de la construction ».
Il est à noter que les effectifs de l’enseignement post-bac dans l’établissement, progressent d’année en année. Pour cette rentrée, « il y a eu également et indéniablement l’effet job dating que nous avons organisé le 30 avril dernier avec les entreprises », affirme François Plancke, conseiller en formation du Greta.
Ces étudiants découvriront, outre la richesse de leur formation, un organigramme de l’établissement qui a singulièrement évolué pour cette nouvelle année scolaire. En effet, Une nouvelle proviseure-adjointe est arrivée en la personne de Christine Demuth, ainsi qu’une nouvelle conseillère principale d’éducation (CPE), Najia Medjahed.