Signature d’une Convention de partenariat entre le lycée et la colas

Un système qui permet à chaque acteur (lycée, entreprise, jeunes) de répondre à ses besoins de formation, de recrutement, de professionnalisation ou de valorisation.

Mardi, une convention de partenariat a été signée entre le lycée professionnel Martin-Nadaud et l’entreprise Colas Centre-Ouest, concernant la section travaux publics. L’idée : « Acter et renforcer les liens à travers des engagements mutuels », explique Cyrille Ouvrard (Colas, responsable recrutement et relation écoles). « Les entreprises ont des besoins, les jeunes aussi, et le principe fonctionne très bien. Des relations de confiance sont réellement instaurées » précise Emmanuel Durand (professeur BTS et délégué aux entreprises). Les professionnels, chefs de travaux, chefs d’entreprise (comme Stéphane Taboulet, responsable Colas Tours) interviennent aussi au lycée, participent au jury d’examens, et permettent aux jeunes d’aller visiter des chantiers pour être au plus proche de la réalité. La passerelle entre les deux univers s’impose donc de manière naturelle. Pour le proviseur, M. Soulas, ces échanges favorisent les rencontres et les opportunités pour les jeunes, certains n’hésitant pas, ce jour de signature, à se présenter directement auprès des responsables de l’entreprise Colas pour proposer leurs services… Preuve de la « forte interaction du partenariat entre les entreprises et le lycée » explique t-il

Source de l’image : La Nouvelle République 37,
© Photo NR

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.