Nouvelle équipe de direction au lycée martin nadaud

L’équipe de direction, de gauche à droite : Guillaume Aveline, Corinne Cinelli, Véronique Dassy et David Grépilloux, devant la structure rénovée du lycée.
L’équipe de direction, de gauche à droite : Guillaume Aveline, Corinne Cinelli, Véronique Dassy et David Grépilloux, devant la structure rénovée du lycée.
© Photo NR

Depuis la rentrée, le lycée professionnel Martin-Nadaud, labellisé lycée des métiers de l’architecture, de la construction et de l’énergie, est désormais dirigé par Véronique Dassy suite au départ en retraite de Michel Soulas. La nouvelle proviseure sera secondée par la proviseure-adjointe, Corinne Cinelli.
Véronique Dassy était principale du collège de Chinon qu’elle a dirigé pendant 5 ans après avoir passé 6 ans au collège Philippe-de-Commynes à Tours. « Je suis ravie d’arriver dans un lycée professionnel. Cela correspond à mon souhait. Ce type d’établissement est très intéressant après mes 18 années passées en collège… ».
Corinne Cinelli, son adjointe, est dans le même esprit : « j’étais principal adjointe au collège de Sainte-Maure-de-Touraine, je suis ravie d’arriver dans un lycée professionnel. Cela correspond à un vrai choix de ma part ». La suite de Michel Soulas est donc bien assurée. « Il y a de beaux projets ici. Notre volonté, c’est de mettre les élèves en situation de réussite. Il est intéressant de savoir que, les élèves, quand ils rentrent au lycée, peuvent sortir avec un BTS. Il est important de rendre les élèves ambitieux », affirme la proviseure. Pour se faire, elle s’appuiera sur une équipe enseignante « contente de revoir les élèves après la période de confinement. La vie collective et le retour à une vie normale sont primordiaux », affirme-t-elle. C’est dans cette optique que l’internat a rouvert dans le respect strict des règles sanitaires. Celui-ci était resté fermé après le déconfinement du 11 mai. Véronique Dassy et Corinne Cinelli, tiennent à souligner, dans leurs prises de fonctions, « que si les enseignants sont à la hauteur, les agents également car en cette période, ils réalisent un très beau travail. De plus, nous avons été bien aidées par David Grépilloux, directeur délégué aux formations professionnelles et techniques et Guillaume Aveline, gestionnaire et comptable ». Tout cela offre de bonnes perspectives au prestigieux établissement, d’autant que, « la rentrée des apprentis a aussi été une réussite car les entreprises ont embauché », note D. Grépilloux. C’est plutôt de bon augure pour les 700 apprenants du lycée (500 en initial et 150 à 200 en apprentissage et Greta).